Questions fréquentes
Nous répondons à vos questions !
1. Quand sommes-nous ouverts ?
Pour les activités mobiles : toute l’année ; 7 jours / 7 sur réservation ; nos horaires sont flexibles ! Contactez-nous
Pour la parc : Dès début avril sur réservation 7 jours / 7
Pour certaines activités, des horaires de départs sont planifiées : 9h (petit déjeuner offert avec une viennoiserie et une boisson chaude/pers)/11h/14/16h/18h (apéro offert – 1 boisson/pers+mignardises)
Contactez-nous.
2. Faut-il réserver ? Le délai de réservation est-il long ?
Oui il faut réserver. Nous déterminerons ensemble le type de prestation souhaitée et son lieu. Le délai dépend beaucoup de la période : appelez-nous, on vous dira ! Pour les évènements particuliers (anniversaire, EVJF, EVG, séminaires, réunion de famille…), il est conseillé de réserver au plus tôt. Dans tous les cas, appelez au moins 24H à l’avance.
3. La prestation est-elle maintenue en cas de problèmes météo (pluie, neige, verglas) ?
Nous sommes les seuls habilités à prendre cette décision. Nous la prendrons au maximum 1 à 2h avant la prestation selon la situation météo. Reportez-vous à nos CGV. Vous serez alors contacté par téléphone ; restez joignable !
En cas de pluie, l’activité ne sera pas forcément annulée ou reportée. Nous pourrons vous proposer une activité en intérieur suivant les cas en remplacement.
4. Comment doit-on s’habiller ?
Vêtements adaptés à l’activité sportive et à la météo
Chaussures confortables et fermées (chaussures ouvertes ou tong interdites)
Les équipements de sécurité sont fournis suivant les activités.
5. Les activités de Ligaya sont-elles faites pour moi ?
Nous proposons de nombreuses activités pour tout public !
Certaines dans une limite de poids à 110 kg (et un minimum de 40kg)
Femme, Homme
Jeune, retraité
Sportif ou non
Stressé ou dégourdi
Dès 14 ans pour la trottinette et le gyropode (car c’est la nouvelle loi – sept 2023)
Les activités restent par contre déconseillée voir interdite en cas de :
Problème de mobilité ou ayant des contre-indications à la pratique d’activités sportives
Femmes enceintes
Personnes en surpoids
Problème d’oreille interne ou d’équilibre pour les activités motorisées
Elles pourront être déconseillées également lors de l’initiation, selon l’évaluation des risques encourus, estimés par votre guide.
6. Pourquoi vos activités sont elles systématiquement encadrées par des coachs diplômés ?
C’est une obligation légale pour bon nombre d’activités (Trottinette, gyropode, quad électrique, kart aquatique, drift …). Mais c’est également pour votre sécurité et votre confort.
Pour les engins électriques, depuis le décret du 23 octobre 2019 (n° 2019-1082 du 23 octobre 2019 – JO 25 octobre 2019), la loi a posé un cadre pour l’utilisation, la location et les balades en trottinettes électriques, en gyropodes ou autres engins de déplacement personnel. Ainsi, toute personne encadrant ce type d’activité doit obligatoirement être titulaire d’un diplôme d’Etat adapté pour la sécurité des participants.
Pour toutes les activités, votre coach diplômé saura vous former et vous initier en toute sécurité. Il saura également vous guider au mieux lors des balades sur des terrains adaptés, sans risque pour vous ou pour les autres. Pour les parcours, il saura vous conseiller au mieux suivant le niveau et la capacité de chaque participant. Il adaptera le parcours en fonction, de façon à ce que tout le monde s’amuse sans oublier personne.
Vous pourrez alors profiter à fond de votre activité en toute sécurité !
7. J’organise un événement privé ou pour une association, je peux privatiser des espaces même si je ne suis pas une entreprise ?
Bien sûr. Vous pouvez privatiser des espaces ou louer une salle que vous soyez une association, un particulier ou une entreprise. Nous avons forcément une proposition qui vous conviendra et qui sera en ligne avec le nombre de participants. Consultez-nous.